Fabrication et vente de fromages à Longevilles-Mont-d’Or, dans le Doubs

Vous recherchez du fromage excellent, préparé avec soin et avec amour, dans les environs de Longevilles-Mont-d’Or dans le Doubs (25) ? Ne cherchez plus, la Fromagerie Les Longevilles Arnaud n’attend que vous, au sein d’une boutique accueillante, où produits laitiers côtoient produits du terroir.

Récompensés durant plusieurs concours, nous faisons parler de nous sur Internet, à la télévision, dans la presse…

fromage

Quelques explications sur nos fromages

Le Mont-d’Or

Fromage saisonnier, commercialisé du 10 septembre au 10 mai, le Mont-d’Or est un fromage d’hiver, cerclé d’une sangle d’épicéa et vendu dans sa boîte en épicéa, qui lui procure un goût boisé unique.

Ce fromage à pâte molle, donc très humide, est relativement coulant et peut se tartiner sur un morceau de pain ou se préparer en Mont-d’Or chaud (voir recette).

Le Mont-d’Or est le produit phare de notre fromagerie et fait également notre fierté ; comme il est réputé pour son léger arôme de noisette, nous avons choisi comme logo un écureuil, que vous pourrez retrouver sur toutes nos boîtes. Il est commercialisé en différents formats : 500 gr, 800 gr, 1 kg ou 3 kg.

Le Comté

Produit phare de la Franche-Comté, ce fromage est de type pâte pressée cuite, sa pâte est donc relativement sèche et dure, demandant un affinage long. En effet, le Comté peut se garder jusqu’à 36 mois.

Notre Comté fruité est affiné environ 12 mois, c’est à ce stade qu’il révèle toutes ses saveurs et toute sa finesse. Plus il vieillit, plus il prend du caractère, les papilles bien averties pourront apprécier notre Comté vieux (18-24 mois).

Nous proposons également un comté doux de 6 mois, très apprécié des enfants et des personnes au palet sensible.

La tomme du Jura

Fromage de caractère type raclette, mais avec un goût beaucoup plus prononcé.

Le fromage blanc

Conditionné en barquette de 6 faisselles, vous saurez apprécier la texture unique de nos fromages blancs, moulés à la louche.

Le Morbier

Fromage de plus en plus prisé, ce produit est réputé pour sa raie noire qui lui procure un goût unique.
Fromage à pâte pressée non cuite, donc relativement humide, le Morbier s’affine environ 50 jours. Très original sur un plateau de fromages, le Morbier sait se faire apprécier de tous.

Vente de produits locaux à Longevilles-Mont-d’Or, dans le Doubs (25)

En plus du fromage et des produits laitiers, comme le beurre (fabriqué à partir de crème cru, c’est-à-dire non pasteurisé), nous vous proposons une grande variété de produits locaux.

Amoureux du terroir, nous vous fournissons de nombreux conseils pour le choix de vos produits, que ce soit pour de la charcuterie qui accompagne parfaitement nos fromages, ou bien pour de la confiture artisanale, de la liqueur, du vin, du miel, etc.